Faire un calcul dans Word
Vous souhaitez faire un calcul dans Word sans utiliser de calculette ?
Pour cela, vous pouvez utiliser la commande Formule qui se trouve dans les Outils de tableau, dans l'onglet Mise en page.
J'ai moi-même intégré un raccourci dans ma barre d'outils pour me faciliter la tâche (clic droit, "Ajouter à la barre d'outils Accès rapide").
Une fois dans la fenêtre de formule, tapez votre opération en utilisant entre chaque chiffre ou chaque nombre les signes mathématiques
- Une addition, utiliser le signe +
- Une soustraction, utiliser le signe -
- Une multiplication, utiliser le signe *
- Une division, utiliser le signe /
Vous pouvez sélectionner le format de nombre souhaité.
Puis cliquez sur OK et le tour est joué.
Cette astuce vous a été utile ? Dites-le-moi ! Vous avez des questions sur certaines fonctionnalités de Word ? N'hésitez pas à me poser vos questions.
Votre secrétaire préférée
Séverine de Smart Secrétariat